Cinéma

Christopher Lee est mort à l'âge de 93 ans

Christopher Lee est mort à l'âge de 93 ans

Triste nouvelle. L'acteur britannique Christopher Lee est décédé dimanche dernier, le 7 juin à l'âge de 93 ans. C'est un véritable monstre sacré du cinéma qui s'est éteint.

Les cinéphiles sont en deuil. On apprend en effet aujourd'hui la mort de Sir Christopher Lee. L'acteur britannique s'est éteint dimanche dernier à l'âge de 93 ans. Il aurait succombé à de graves problèmes respiratoires.

Dernièrement, Christopher Lee avait retrouvé l'un de ses rôles cultes, celui du sorcier Saroumane dans Le Seigneur des anneaux, qu'il avait réendossé dans Le Hobbit : la Désolation de Smaug puis Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées . Mais, la carrière de l'acteur a également été fortement marquée par son rôle de Comte Dooku dans Star Wars et surtout par son interprétation, à plusieurs reprises, du Comte Dracula auquel il a prêté sa silhouette élancée (il mesurait 1m96) dès 1958 dans Le Cauchemar de Dracula de Terence Fisher.

Christopher Lee avait également tourné dans plusieurs films du réalisateur américain Tim Burton : Charlie et la Chocolaterie, Sleepy Hollow - La Légende du cavalier sans tête, ou plus récemment Alice au pays des merveilles et Dark Shadows pour n'en citer que quelques uns.

 

Réagissez à l'actu people