Cinéma

Christian Clavier indiscipliné ? Il "n'écoute rien" pendant les tournages (vidéo)

Christian Clavier indiscipliné ? Il "n'écoute rien" pendant les tournages (vidéo)

Ce 12 mars, alors qu'il était invité sur le plateau de "C à vous" avec Bertrand Blier, Christian Clavier est revenu sur son jeu d'acteur pour le film "Convoi exceptionnel". Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Dans "C à vous" ce mardi 12 mars, Christian Clavier et Bertrand Blier étaient les invités d'Anne-Elisabeth Lemoine. À l'occasion de la sortie de leur dernier film intitulé "Convoi exceptionnel", au cinéma ce 13 mars, l'acteur et le réalisateur se sont confiés sur le plateau de l'émission diffusée sur France 5. Après neuf ans d'absence au cinéma, puisque le dernier long-métrage de Bertrand Blier date de 2010 avec la comédie "Le bruit des glaçons" qui met en scène Jean Dujardin et Albert Dupontel, le cinéaste rassemble Christian Clavier et Gérard Depardieu à l'écran. Seule exigence de sa part vis-à-vis de la star des "Visiteurs", Bertrand Blier lui aurait demandé de "ne pas être le Clavier comique". Même si la demande était claire, la figure emblématique du film "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu" n'a rien voulu entendre et a décidé de n'en faire qu'à sa tête.

Un texte appris "terriblement longtemps à l'avance"

Sur le plateau de "C à vous", l'acteur de 66 ans a affirmé : "ça, c'est ce qu'il dit, mais moi je n'écoute rien de ça… Je m'en fous". "Je m'en fous un peu je n'écoute pas tous ces trucs-là", insiste-t-il. Ravi d'avoir pu tourner avec Gérard Depardieu dans ce film, Christian Clavier a expliqué : "Moins on pense à ce qu'on fait, mieux on est. Plus on est là, moins on joue". Déclarant que son acolyte du film joue avec une oreillette pour mettre en scène un maximum de spontanéité, l'acteur ajoute qu'il "apprend son texte terriblement à l'avance" pour "parfaitement oublier". En adéquation avec l'avis de son partenaire à l'écran, qui s'est d'ailleurs exprimé sur le plateau de "Quotidien" le 11 mars sur le sujet, Christian Clavier a soutenu qu'un bon acteur ne devrait pas "penser à ce qu'il doit faire" avant de jouer une scène.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people