Cinéma

Charlotte Gainsbourg : ses tendres confessions sur sa fille (vidéo)

Charlotte Gainsbourg : ses tendres confessions sur sa fille (vidéo)

En promotion pour le film "Lux Æterna", Charlotte Gainsbourg s'est confiée dans le journal de France 2 ce samedi 19 septembre, sur ses choix de films et un cadeau de sa fille qu'elle ne quitte jamais. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Au cinéma, Charlotte Gainsbourg n'a pas peur des rôles osés. Tout au long de sa filmographie composée d'une cinquantaine de longs-métrages, l'actrice de 49 ans a opté pour des choix audacieux. Comme avec la sortie le 23 septembre du nouveau film de Gaspard Noé, "Lux Æterna" où elle donne la réplique à Béatrice Dalle. Dans un entretien au journal de 13h de France 2 ce samedi 19 septembre, Charlotte Gainsbourg est revenue sur ses choix de films parfois atypiques : "C'est ces films là que j'ai envie de faire. Je n'ai pas envie de choses confortables, rassurantes, ou des choses que j'ai déjà faites plusieurs fois. J'ai envie de me surprendre moi-même". Mais l'actrice a avoué qu'elle a parfois fait des mauvais choix : "J'ai fait des mauvais films, j'en ai fait plein". 

Ce cadeau de sa fille qu'elle ne quitte plus

Tandis que Charlotte Gainsbourg fait confiance à son ressenti pour se lancer dans un projet, elle s'est aussi confiée sur sa vie privée. Maman de trois enfants nés de son union avec le réalisateur Yvan Attal, l'actrice a évoqué sa plus jeune fille, Joe, née en 2011. Lors de son anniversaire le 21 juillet, Charlotte Gainsbourg a confié avoir reçu un cadeau de sa fille qu'elle ne quitte plus. Devant le journaliste, elle a alors sorti de son sac à main une figurine de singe. "C'est un cadeau que m'a fait ma fille pour mon anniversaire", a-t-elle assuré, en expliquant : "Elle me l'a acheté avec ses sous, et puis j'aime les singes, donc voilà, ça m'a fait plaisir". Touchée par cette attention, l'actrice a ajouté : "Il reste dans mon sac et c'est devenu quelque chose d'un peu sentimental". 

 

 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people