Cinéma

Césars 2016 : Florence Foresti parodie Flashdance dans la bande-annonce (vidéo)

Césars 2016 : Florence Foresti parodie Flashdance dans la bande-annonce (vidéo)

Florence Foresti présentera le 20 février prochain la cérémonie des Césars 2016. Au lendemain de l’annonce des nominations, Canal+ a dévoilé ce jeudi une bande-annonce totalement déjantée dans laquelle l’humoriste reprend le personnage joué par Jennifer Beals dans Flashdance. Face à elle, ses prédécesseurs Edouard Baer, Antoine de Caunes, Cécile de France et Valérie Lemercier ne semblent pas convaincus. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

L’Académie des Arts et Techniques du Cinéma a dévoilé mercredi la liste des nommés pour la 41e édition des Césars, qui se tiendra le 26 février prochain. Lauréat de la palme d’or du Festival de Cannes, Dheepan, de Jacques Audiard figure évidemment parmi les nommés dans la catégorie meilleur film tout comme Mon Roi de Maïwenn ou La loi du marché de Stéphane Brizé. Le César du meilleur acteur donnera lui lieu à une féroce bataille entre plusieurs grands noms du cinéma français. Gérard Depardieu pour Valley of Love, Vincent Lindon pour La loi du marché, Jean-Pierre Bacri pour La vie très privée de monsieur Sim, François Damiens pour Les Cowboys, Vincent Cassel pour Mon Roi et Fabrice Luchini pour L’Hermine seront opposés à Anthonythasan Jesuthasan pour Dheepan. Même chose chez les actrices où Emmanuelle Bercot, Cécile de France Catherine Frot ou encore Catherine Deneuve sont nommées.

Florence Foresti reprend Flashdance à sa sauce

Mais l’une des grandes nouveautés de cette 41e cérémonie des Césars, ce sera la maîtresse de cérémonie. Habituellement réservé à Edoaurd Baer, Valérie Lemercier ou Antoine de Caunes, le job a cette fois-ci été confié à une petite nouvelle : Florence Foresti. L’humoriste a d’ailleurs fait des débuts remarqués dans la bande-annonce dévoilée par Canal+ cette semaine et dans laquelle elle incarne Jennifer Beals dans Flashdance devant certains de ses prédécesseurs visiblement pas très convaincus.

Réagissez à l'actu people