Cinéma

César 2019 : Laurent Lafitte déformé par la chirurgie esthétique ? Son sketch polémique (vidéo)

César 2019 : Laurent Lafitte déformé par la chirurgie esthétique ? Son sketch polémique (vidéo)

Ce vendredi 22 février, pour la 44e nuit des César, Laurent Lafitte est apparu le visage totalement différent lors de son sketch. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Il n'est pas rare de voir des acteurs très connus céder à l'appel du bistouri pour lutter contre le temps qui passe. Malgré tout, les opérations de chirurgie esthétique, même si elles restent populaires dans le show-business, elles ne passent jamais inaperçues et sont souvent l'occasion de s'attirer des critiques. Lors de la 44e nuit des César, qui a eu lieu à la salle Pleyel de Paris ce vendredi 22 février, il y a un comédien qui a généré de nombreux commentaires sur son physique. Il s'agit de Laurent Lafitte, qui s'est présenté sur scène avec un physique différent. Visage déformé, pommettes particulièrement saillantes et lèvres gonflées, la star de "Papa ou maman" a fait couler beaucoup d'encre, notamment sur les réseaux sociaux. "Il s'est passé quoi avec Laurent Lafitte ? On dirait Michel Leeb…", "Il y a une blague quelque part ou il a changé Laurent Lafitte ?", ou encore "Quand le fils des frères Bodganoff vient remettre un César", peut-on lire sur Twitter. Effectivement, l'acteur de 45 ans a opté pour un maquillage particulièrement réussi pour donner l'illusion d'être passé sur le billard. La raison ? Accompagner son sketch sur la jeunesse, la vieillesse et sur l'abus de chirurgie esthétique.

"Éviter la fois de trop"

Venu pour "remettre le prix du Meilleur premier film", Laurent Lafitte a provoqué les rires de l'auditoire avec sa nouvelle apparence physique très réaliste. "Un premier film par définition pour un réalisateur, ça n'arrive qu'une fois. Même s'il passe le reste de sa carrière à faire un peu toujours le même film", commence-t-il. "Plus on vieillit, je préfère dire plus on murit, moins on vit de premières fois. C'est pour ça qu'il est très important pour nous autres, artistes, de rester curieux pour continuer justement à provoquer des premières fois. Et surtout, je sais que beaucoup d'actrices dans la salle seront d'accord avec moi ce soir, de faire bien attention à éviter la fois de trop", conclut-il, comme pour envoyer un tacle bien ciblé à ces personnalités qui auraient abusé de la chirurgie esthétique.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people