Cinéma

César 2019 : Elie Semoun se met presque à nu pour la remise de prix (vidéo)

César 2019 : Elie Semoun se met presque à nu pour la remise de prix (vidéo)

Elie Semoun a choisi ce vendredi 22 février, à l'occasion de la 44e nuit des César, de remettre le prix des Meilleurs costumes en maillot de bain. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

C'est bien connu pour la cérémonie des César, tous les cinéastes, animateurs et invités se doivent d'avoir une certaine présentation. Alors que l'assistance s'est mise sur son 31, arborant smokings luxueux et robes de soirées de couturiers, il y a en a un qui n'a pas jugé bon de faire d'effort au niveau de la tenue. Il s'agit d'Elie Semoun, qui est arrivé sur la scène de la salle Pleyel à Paris avec un accoutrement plus que léger. C'est donc en peignoir bleu, bonnet de bain et lunettes de plongée que l'humoriste de 55 ans s'est approché du public pour remettre le César des Meilleurs costumes et des Meilleurs décors. Présentée par Kad Merad comme "l'homme le plus swag d'entre nous", la star de "L'élève Ducobu" est entrée en lumière avec quelques petits pas de danse. "Bonsoir. Je suis ravi d'être ici en peignoir, devant tout le cinéma français pour remettre mon prix préféré, celui des meilleurs costumes. Quand il a fallu choisir un artiste pour remettre le César des meilleurs costumes, celui que tout acteur rêve de remettre, avec celui des décors, l'Académie a pensé à quelqu'un qui devait représenter l'élégance française, le charme, la prestance, ce petit je-ne-sais-quoi. Malheureusement cet acteur n'était pas disponible", lâche-t-il avec beaucoup d'autodérision.

Un sketch "gênant" ou réussi ?

"Moi je trouve, mesdames et messieurs, que le plus beau des costumes, c'est la peau d'un homme et ça Gilles Lellouche l'a très bien compris", affirme Elie Semoun en référence au film "Le grand bain", dans lequel a joué Philippe Katerine, récompensé en tant que Meilleur acteur dans un second rôle. "Un homme en slip, c'est fragile, c'est vulnérable, c'est émouvant… Et puis parfois c'est moche", lance celui qui est également comédien avant de se dévêtir et de dévoiler son slip de bain. Voilà un sketch osé, mais qui a été jugé "gênant" par certains internautes sur les réseaux sociaux…

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people