Cinéma

César 2019 : Diane Kruger livre un émouvant message d'adieu à Karl Lagerfeld (vidéo)

César 2019 : Diane Kruger livre un émouvant message d'adieu à Karl Lagerfeld (vidéo)

Ce vendredi 22 février lors de la 44e nuit des César, Diane Kruger a rendu un magnifique hommage à Karl Lagerfeld, décédé le 19 février. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Sur la scène de la salle Pleyel ce vendredi 22 février, la 44e nuit des César a été l'occasion pour Eddy de Pretto de rendre un hommage émouvant à Charles Aznavour en musique, mais pas seulement. Alors que Karl Lagerfeld qui était atteint d'un cancer du pancréas est décédé le 19 février, Diane Kruger a décidé de lui offrir un message d'adieu poignant devant l'assistance. Les mains jointes et le visage triste, la magnifique actrice de 42 ans a évoqué avec beaucoup de nostalgie et de passion ce "grand monsieur (…) couturier, photographe et dessinateur de génie". Le qualifiant "de personne hors-normes", Diane Kruger n'a pas tari d'éloges pour parler de "son ami" qui était aussi "l'ami du cinéma et des actrices".

Un remerciement plein de tendresse

La voix douce et légèrement tremblotante, la figure emblématique du film "In the fade" rappelle "qu'il a habillé les plus grandes stars, de Romy Shneider à Nicole Kidman, en passant par Pharell Williams" et est "devenu lui-même une icône". "Son sens de l'humour, ses réparties souvent hilarantes, son regard sur le monde vont nous manquer. Déjà il me manque terriblement. Je suis heureuse de pouvoir lui dire un dernier au revoir et le remercier pour son amitié, sa curiosité, sa fidélité et tant de souvenirs, merci Karl", déclare la jolie blonde, émue. Diane Kruger s'est présentée au public à côté du maître de cérémonie Kad Merad pour remettre le prix du meilleur acteur à Alex Lutz. Le comédien de 40 ans a été récompensé pour son film "Guy", qu'il a réalisé et dans lequel il a joué.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people