Cinéma

César 2017 : Oulaya Amamra (Divines), meilleur espoir féminin dédie son prix à son père défunt (Vidéo)

César 2017 : Oulaya Amamra (Divines), meilleur espoir féminin dédie son prix à son père défunt (Vidéo)

Oulaya Amamra, jeune actrice de 20 ans, a reçu ce vendredi soir le César du meilleur espoir féminin pour son interprétation bouleversante de Dounia, dans le film Divines, de la réalisatrice Houda Benyamina.

Ce vendredi 24 février, la salle Pleyel de Paris accueille la 42ème cérémonie des César. Présidée par Jérôme Commandeur, qui a dû passer un entretien redoutable avec les grands noms du cinéma avant de pouvoir entrer sur scène, elle fait la part belle aux petites mains du cinémas, monteurs, décorateur, réalisateur mais bien sûr aussi aux acteurs et actrices. Cette année, le plus français des acteurs américains sera d’ailleurs récompensé du César d’honneur. George Clooney, qui compte parmi les acteurs préférés du public français, a fait le déplacement en compagnie de son épouse, Amal Clooney qui a profité du tapis rouge des César pour afficher fièrement pour la première fois son baby bump. La cérémonie a pris un tour très émouvant avec la nomination d’Oulaya Amamra pour le César du meilleur espoir féminin.

Les larmes d’Oulaya Amamra

La consécration continue pour le film Divines, de Houda Benyamina, déjà récompensé du prix de la caméra d’or au Festival de Cannes en 2016. Son actrice principale, la jeune Oulaya Amamra décroche le prix de du meilleur espoir féminin de l’année. Éblouissante dans son rôle de Dounia, la jeune femme semble partie pour une belle carrière. Sur la scène de la salle Pleyel, Oulaya Amamra a livré un discours bouleversant. "Cette année a été tellement dure, c’était tellement dur... Ce César je veux le dédier à mon papa. Papa, si tu me regardes de là-haut, je t’aime et j’espère que tu es fier de moi", a-t-elle espéré les larmes aux yeux.

Mise à jour 22 :10 : Le triomphe continu pour Divines, qui rafle également le César du meilleur premier film.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people