Cinéma

César 2017 : Jean-Paul Belmondo au bord des larmes fait un discours émouvant (Vidéo)

César 2017 : Jean-Paul Belmondo au bord des larmes fait un discours émouvant (Vidéo)

Si George Clooney a été récompensé d’un César d’Honneur, l’académie des César 2017 a aussi souhaité rendre hommage à Jean-Paul Belmondo. Et pour cela, l’un des monstres sacrés du cinéma français est monté sur scène entouré d’une pléiades d’acteurs comme Jean Dujardin, Claudia Cardinale, Guillaume Gallienne. Très ému, l’acteur en a profité pour livre un discours émouvant comme vous pouvez le voir sur Non Stop Zapping.

Pour cette 42ème cérémonie des César, l’académie a souhaité rendre un vibrant hommage à Jean-Paul Belmondo. Et avant que l’acteur ne monte sur scène, Jean Dujardin a souhaité déclarer son amour Bébel. "Quand on est enfant c’est l’adulte auquel on a envie de ressembler et quand on est adulte, on s’aperçoit que c’est un enfant. C'est ce qui me conduit, aujourd’hui à te dire merci Jean-Paul,  en mon nom et celui de tous les gens qui sont assis autour de toi ce soir. Merci pour ton enfance, merci de m’avoir dit amuse-toi, merci pour le plaisir que tu as pris, merci d’avoir montré qu’il est possible de réconcilier la tête et les jambes, merci de nous avoir rappelé que le métier d’un acteur c’est d’abord d’aller jouer. Le cinéma c’est sérieux mais c’est pas grave. Merci d’avoir écarté les murs et merci parce qu’avec toi la vie est belle."

Jean-Paul Belmondo ému

Puis, sous les acclamations du public des César 2017, Jean-Paul Belmondo est monté sur scène. L’acteur a été rejoint par une pléiades de stars comme Claudia Cardinale, Guillaume Gallienne ou encore Guy Bedos et a entamé un discours très émouvant. "Ces films que vous avez vus ont pu se faire grâce à ma mère. C'est elle qui me disait d'avoir du courage comme mon père. Je n’ai jamais manqué de courage ce qui fait que je suis là. A maman et papa", a lancé celui qui a été victime d’un AVC en 2001. Un beau moment d’émotion qui restera gravé dans l’histoire des César.

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people