Cinéma

Cérémonie des Oscar : Brad Pitt, les larmes aux yeux, fait un discours émouvant (Vidéo)

Cérémonie des Oscar : Brad Pitt, les larmes aux yeux, fait un discours émouvant (Vidéo)

Ce dimanche 9 février, Brad Pitt a reçu un oscar pour son rôle dans "Once upon a time". Sur scène, l'acteur a tenu un discours émouvant que Non Stop Zapping vous propose de (re)découvrir.

Enfin ! A 56 ans, Brad Pitt a obtenu son premier oscar en tant que comédien pour sa prestation dans "Once Upon a Time… in Hollywood". Nominé dans la catégorie du meilleur acteur dans un second rôle face à Tom Hanks ("Un ami extraordinaire"), Anthony Hawkins ("Les deux papes"), Al Pacion et Joe Pesci ("The Irisman") a tenu un discours entre humour et émotion.


La statuette à la main, l’ex Angélina Joli n’a pu s’empêcher d’amuser la galerie avec une blague en référence au procès en destitution de Donald Trump. "Ils m’ont dit que je n’avais que 45 secondes ici, soit 45 secondes de plus que ce que le Sénat a accordé à John Bolton cette semaine. Je pense que Quentin en fera peut-être un film - au final, les adultes font ce qu’il faut".

Brad Pitt s'adresse à ses enfants 


Outre cette petite pique et ses remerciements à Quentin Tarantino et à toute l’équipe du film, il est revenu sur son parcours. "Sous le choc", il s’est confié au micro : "Je n’aime pas trop regarder le passé, mais [cette récompense] m’y pousse". Le comédien a alors eu quelques mots pour ses parents "qui m’emmenaient au cinéma", mais aussi pour l’actrice Genna Davis et le réalisateur Ridley  Scott qui lui ont donné sa "première chance" dans le film “Thelma et Louise”, en 1991. “Il était une fois à Hollywood, tout est dit".


Brad Pitt a également fait une jolie dédicace à ses enfants. Les larmes aux yeux, il lance : "Je dédie ceci à mes enfants, qui mettent de la couleur dans tout ce que je fais, a lancé le comédien, les larmes aux yeux. Je vous adore". Pour rappel, le père de famille était le grand absent de la cérémonie des British Academy Film Awards (Bafta), à Londres, car il tentait de se réconcilier avec son fils Maddox.

Par C.F.

Réagissez à l'actu people