Cinéma

Cannes 2019 : Une robe conçue avec des chutes de tapis rouge (vidéo)

Cannes 2019 : Une robe conçue avec des chutes de tapis rouge (vidéo)

Ce jeudi 23 mai dans le JT du 19 / 45 sur M6, nos confrères ont dévoilé la robe la plus écologique du tapis rouge du Festival de Cannes, totalement recyclée. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

La 72e édition du Festival de Cannes voit défiler depuis le 14 mai d'innombrables stars qui se mettent sur leur trente-et-un. Tenues époustouflantes et mises en beauté toutes plus travaillées les unes que les autres pour un effet wouah garanti… Seul hic, toutes ces célébrités aussi glamour qu'élégantes ne font pas dans le minimalisme et surtout pas dans l'intérêt de la planète. En effet, la plupart des tenues qui ont foulé le tapis rouge depuis le début de l'événement du septième art ne sont pas vraiment écoresponsables. Afin de renverser la tendance et faire parler d'elle, la marque parisienne 17h10 a décidé de créer une robe de circonstance. Cette griffe a donc créé à base de chutes du tapis rouge utilisé lors de l'édition précédente du Festival de septième art, en 2018, une robe originale. Pour la porter, celle-ci a décidé de faire appel à la blogueuse de mode Fadela Mecheri.

Une marque engagée dans l'écologie

La jeune femme s'est donc présentée sur le tapis rouge, tous sourires, sur le tapis rouge, vêtue de la fameuse robe tailleur à traine. Ce coup de publicité réussi permet de mettre en avant l'éthique de la marque, mais également et surtout de dénoncer le gâchis de tissu chaque année au sein du Festival de la Croisette. On compte un total de 60 mètres de tapis, changés trois fois par jour pendant toute la durée de l'événement, soit jusqu'au 25 mai en l'occurrence. Cette mode engagée n'est pas nouvelle pour la marque. Interviewée par nos confrères de M6 pour le JT du 19 / 45 ce jeudi 23 mai, une des stylistes de la marque 17h10 Paris explique : "On cherchait à communiquer autour du coup d'une nouvelle collection qu'on lançait de tailleurs, 100 % en laine upcyclé. Des laines qui ont été produites pour d'autres marques et du coup qu'on va réutiliser." Un bel exemple à suivre pour d'autres marques...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

22 Mai 2019 à 12 :15 PDT

 

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people