Cinéma

Cannes 2019 : L'industrie du cinéma chinois envahit la Croisette (vidéo)

Cannes 2019 : L'industrie du cinéma chinois envahit la Croisette (vidéo)

Ce samedi 25 mai, à l'occasion de la fin de la 72e édition du Festival de Cannes, les journalistes du JT du 12 / 45 de M6 se sont intéressés à l'omniprésence du cinéma chinois sur la Croisette. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

La 72e édition du Festival de Cannes va bientôt fermer ses portes et le palmarès sera donc bientôt annoncé. Depuis le 14 mai, de nombreuses stars du septième art défilent chaque jour sur le tapis rouge pour découvrir les films sélectionnés et projetés en avant-première. Ce samedi 25 mai, les cinéastes, comédiens et autres personnalités emblématiques du cinéma vont enfin découvrir quels longs-métrages, acteurs ou encore réalisateurs vont pouvoir recevoir les fameux prix. Aucun grand nom du cinéma du monde entier ou presque n'a raté ce rendez-vous annuel sur la Croisette et certainement pas non plus les cinéastes chinois. Nos confrères du JT du 12 / 45 de M6 se sont penchés sur la présence de Chinois à Cannes. En décembre 2018 notamment, un Festival International du film a vu le jour dans la province d'Hainan.

La production chinoise de films gagne du terrain

Ce tout nouvel événement, qui tente de se démarquer et de faire parler de lui, a notamment été préparé sur un stand du Festival de Cannes. Interviewée par les journalistes de M6, Yunxin Geng, la représentante du fameux Festival du film chinois a expliqué vouloir "apprendre de Cannes", mais aussi souhaiter "inviter tous les réalisateurs internationaux" à venir pour la prochaine édition de leur rendez-vous du septième art. Une vingtaine de stands représentant l'industrie du film chinois sont implantés cette année au Festival de Cannes. Il n'y a pas de doute, le cinéma chinois tente de jouer des coudes et de faire sa place dans le milieu. Chaque jour au sein de ce pays, 16 nouvelles salles de cinéma sont inaugurées. Voilà une preuve irrémédiable que le septième art gagne en importance au sein de l'état de Xi Jinping. Décidée à surfer sur sa popularité, la production de films chinoise souhaite désormais s'exporter plus facilement à l'étranger.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people