Cinéma

Cannes 2019 : Alain Chabat et Gérard Darmon dansent "La Carioca" (vidéo)

Cannes 2019 : Alain Chabat et Gérard Darmon dansent "La Carioca" (vidéo)

Lors de la troisième journée du Festival de Cannes ce 16 mai, Alain Chabat et Gérard Darmon ont reproduit la fameuse chorégraphie de "La Carioca", à l'occasion des 25 ans du film "La cité de la peur". Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Ce jeudi 16 mai, le film "La cité de la peur" qui fête ses 25 ans, a été projeté au Festival de Cannes. À cette occasion, les acteurs phares de la comédie d'Alain Berberian étaient présents. Alain Chabat, Chantal Lauby, Dominique Farrugia, mais aussi Gérard Darmon ont donc bien évidemment assisté à la projection de la version restaurée et 4k du long-métrage culte. Quelques heures avant, les fans étaient également au rendez-vous sur la Croisette pour un flash-mob. Tous accordés dans une tenue bicolore en blanc et noir, les dizaines de participants se sont rassemblés à 18 heures pour reproduire ensemble la fameuse chorégraphie de "La Carioca". Il n'y a pas de doute, cette danse si populaire a bel et bien marqué plusieurs générations. Elle a même été reproduite dans la saison 9 de "Danse avec les stars" par Camille Combal et Vincent Moscato.

Des stars plus en forme que jamais

Alors que les acteurs emblématiques du film se sont déplacés sur la Croisette pour célébrer l'anniversaire d'un des films les plus importants de leur filmographie, une pétition avait été lancée. En effet, publiée sur change.org, cette dernière avait recueilli la signature de plus de 37.000 internautes. Alain Chabat et Gérard Darmon ont donc vêtu leur plus beau smoking accessoirisé d'un nœud de papillon afin de danser sur scène. Partagée notamment sur le compte Twitter de la ville de Cannes ce 16 mai au soir, la vidéo de 2 minutes prouve que les comédiens de 60 et 71 ans n'ont rien perdu de leur déhanché d'antan. "La Carioca" n'a en tout cas pas inspiré seulement les deux stars du film puisque de son côté quelques heures avant la projection du film à Cannes, Anne-Sophie Lapix s'amusait à la fin du journal télévisé de France 2 à danser à son tour sur le rythme ensoleillé du tube.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people