Cinéma

Californie : Découvrez l'espace "Star Wars" du parc Disneyland (vidéo)

Californie : Découvrez l'espace "Star Wars" du parc Disneyland (vidéo)

Ce vendredi 31 mai, le parc Disneyland d'Anaheim en Californie a ouvert une toute nouvelle attraction, inspirée de l'univers de la saga cinéma "Star Wars". Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

C'est une nouvelle qui doit certainement ravir les fans du monde entier de "Star Wars". Ce vendredi 31 mai, les impatients ont pu découvrir de nouvelles attractions de Disneyland d'Anaheim, en Californie. Le parc s'est en effet refait une petite beauté en dévoilant un espace entièrement dédié à la saga cinématographique signée George Lucas. Un manège inédit nommé "Millennium Falcon : Smugglers Run", inspiré par les films à succès imaginés par le réalisateur, a donc été créé. Le parc d'attractions, qui vient d'ouvrir son nouvel espace intitulé "Stars Wars : Galaxy's Edge", propose aux visiteurs fans de "Star Wars" de réserver à l'avance leur place jusqu'au 23 juin, afin d'avoir le privilège de pouvoir en profiter. Devant l'engouement provoqué par cette ouverture exceptionnelle, il est en effet compréhensible de devoir anticiper pour s'assurer l'entrée.

Des travaux à un milliard de dollars

Face à l'attente des fans, les réservations nécessaires pour découvrir les nouvelles attractions se sont vendues en seulement deux heures, après leur mise en ligne. Au total, ces travaux qui ont été entrepris sur une superficie de 5,5 hectares auront couté un milliard de dollars. Les créateurs ont flairé le bon coup puisqu'ils ne comptent visiblement pas se contenter de toutes ces dépenses. Décidés à mettre la main à la poche, ces derniers ont d'ores et déjà prévu d'agrandir la zone avec une seconde attraction qui portera le nom de "Rise of the Resistance" et qui devrait voir le jour plus tard durant l'année 2019. Pour rappel, le géant Disney a racheté pour la somme de quatre milliards de dollars la société de production Lucasfilm en 2012. De quoi lui donner le pouvoir de décliner à l'infini la saga, pour récolter toujours plus d'argent.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people