Cinéma

C à Vous – Vincent Lindon : "Gérard Depardieu, je me fous de ce qu’il fait" (vidéo)

C à Vous – Vincent Lindon : "Gérard Depardieu, je me fous de ce qu’il fait" (vidéo)

Vincent Lindon était lundi soir l’invité d’Anne-Sophie Lapix dans C à Vous pour assurer la promotion de son nouveau film, Les Chevaliers Blancs. L’occasion pour le comédien, récompensé en mai dernier par le prix d’interprétation du Festival de Cannes, de revenir sur son admiration sans limite pour Gérard Depardieu. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Vincent Lindon est très présent dans les médias ces derniers jours. Et pour cause, son prochain film, Les Chevaliers Blancs, réalisé par Joachim Lafosse et dans lequel il joue notamment aux côtés de Louise Bourgoin, sort en salles ce mercredi. Récompensé en 2015 au Festival de Cannes par le prix d’interprétation masculine pour son rôle dans La Loi du marché, le comédien était ce week-end l’invité de Marie Drucker et a imaginé sa propre mort sur les ondes de RTL : "Je dirais à mes enfants : 'Dans mon testament, j'ai rajouté un petit truc. Je tiens absolument, mes chéris, à ce qu'avec une chignole, on perce un petit trou dans le cercueil... Calculez bien le côté hein. Ne vous trompez pas. Comme ça, je pourrai voir les gens à mon enterrement, les compter, voir qui est triste, en larmes ou bouleversé. Et qui a lu un petit truc, quoi et comment. Et comme ça, ça va me toucher à mort, c'est le cas de le dire".

"Il y a des gens pour qui tout est permis"

Et lundi soir c’était au tour d’Anne-Sophie Lapix de recevoir Vincent Lindon dans C  à Vous. Si le comédien a abordé de nombreux sujets sur France 5, comme celui des migrants ou de la prochaine cérémonie des Césars, il est également revenu sur le véritable culte qu’il voue à Gérard Depardieu. Interrogé par Anne-Elisabeth Lemoine sur la rétrospective que lui consacre la Cinémathèque et à laquelle il refuse d’assister, Vincent Lindon a été on ne peut plus clair : "Je ne comprends pas du tout, pas un mot. C’est son excuse pour ne pas y aller. Comme elle est compliquée à décortiquer et très intelligente, le temps qu’on la décortique, l’hommage sera passé et il sera resté tranquille. Il y a deux ou trois personnes pour moi, des gens pour qui tout est permis. Gérard, je me fous de ce qu’il fait, ça me va !".

Réagissez à l'actu people