Cinéma

C à Vous : Sandrine Kiberlain tacle Guillaume Gallienne après ses critiques sur le film Fatima (Vidéo)

C à Vous : Sandrine Kiberlain tacle Guillaume Gallienne après ses critiques sur le film Fatima (Vidéo)

Interrogé sur la cérémonie des Césars 2016 sur "RTL", Guillaume Gallienne avait créé la polémique en critiquant ouvertement le choix de donner le César du meilleur film à "Fatima". Et ce mercredi soir dans "C à Vous", Sandrine Kiberlain n’a pas hésité à s’en prendre à l’acteur. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Depuis quelques semaines, Guillaume Gallienne est au cœur d’une polémique après ses propos sur la cerémonie des César 2016. Il n’avait pas hésité à remettre en cause le choix de désigner "Fatima" comme meilleur film. ''Je m’interroge quand même sur le choix du cinéma français, en tout cas de la famille du cinéma français, à vouloir, tout le temps, euh, prôner la diversité, euh, culturelle et tout ça, parfois je ne sais pas à quel point le moteur de ça est artistique ou politique, voilà, avait-il déclaré sur "RTL". Dans "On n’est pas couché", le réalisateur du long-métrage, Philippe Faucon, avait tenu à réagir. ''On n'a pas les mêmes points de vue artistiques, Guillaume Gallienne et moi. Je pense qu'en disant cela, il exprime un ressenti, une incompréhension d'une partie de l'establishment français du cinéma qui a du mal à comprendre qu'un film comme Fatima ait pu réunir le nombre de voix pour avoir le César du meilleur film."

"Ça aurait été mieux de le voir avant d'en parler"

Vivement critiqué, Guillaume Gallienne avait cependant reçu le soutien de Daniel Auteuil sur "Europe 1". "Je pense qu'il a voulu dire quelque chose qui a été mal inter­prété. Il a voulu dire sûrement que c'est pas forcément artistique et que des fois on a envie de donner des prix pour d'autres raisons qui sont très honorables... Voilà ce qu'il a voulu dire, j'imagine. Enfin j'essaie d'arranger les choses. Je le suis là-dessus… tout doucement". Mais ce mercredi soir dans "C à Vous", l’acteur s’est attiré les foudres de Sandrine Kiberlain qui a apporté à Anne-Sophie Lapix le dvd de "Fatima" en cadeau. Et alors que la présentatrice a déclaré ne pas avoir vu le film, Sandrine Kiberlain a lancé : "Je regrette que Guillaume Gallienne ne soit pas là pour le voir avec vous. Il n’aurait alors eu aucun doute sur le fait qu'il mérite son César du meilleur film. Puis, lorsque Patrick Cohen a confié que Guillaume Gallienne lui avait dit qu’il allait voir "Fatima", elle a rétorqué : "Ça aurait été mieux de le voir avant d'en parler. Surtout en en parlant comme ça. Et de conclure : "Faut rendre hommage aux grand films quand il y en a...".

Réagissez à l'actu people