Cinéma

Bill Paxton, l’acteur de Titanic, est mort (vidéo)

Bill Paxton, l’acteur de Titanic, est mort (vidéo)

Bill Paxton est décédé samedi 25 février après des complications suite à une opération cardiaque. L’acteur de 61 ans menait une belle carrière à Hollywood et s’était illustré dans des films comme "Titanic", "Aliens le retour" ou encore "Apollo 13". Un hommage lui a été rendu dimanche soir lors de la cérémonie des Oscars.

Acteur bien connu des spectateurs et téléspectateurs américains, Bill Paxton est mort samedi des suites d’une opération chirurgicale. "C’est le cœur lourd que nous vous annonçons la mort de Bill Paxton suite à des complications après une opération", a indiqué la famille dans un communiqué. Si un de ses premiers rôles fut celui d’un malfrat dans "Terminator" en 1984, Bill Paxton s’est fait connaitre en incarnant Fred Haise, un des astronautes de la mission lunaire Apollo 13. Il rencontre le succès en interprétant un chercheur de trésor dans "Titanic" de James Cameron. Ces dernières années, la carrière du Texan trouvait un nouveau souffle sur le petit écran avec des séries comme "Big Love", "Texas Rising" ou encore "Training Day".

Jennifer Aniston rend hommage à Bill Paxton

Lors de la 89e cérémonie des Oscars, l’actrice Jennifer Aniston lui a rendu hommage. "Ce soir, alors que nous faisons la fête ensemble, il faut aussi prendre un moment pour faire le deuil des légendes que nous avons perdues cette année. Que ce soit un prince de la comédie musicale menant la révolution sur une scène de concert, ou une princesse de films menant la rébellion dans une galaxie très lointaine, une force de la nature en face de la caméra (…) chacun était un membre chéri de la famille d’Hollywood. Tout comme l’était notre ami et acteur bien-aimé qui nous a quitté hier, Bill Paxton", a déclaré Jennifer Aniston d’une voix tremblante. Disparu subitement, l'acteur sera à l'affiche à titre posthume de "The Circle" et "Mean Dreams". 

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people