Cinéma

Barry : La bande-annonce du biopic sur Barack Obama dévoilée (Vidéo)

Barry : La bande-annonce du biopic sur Barack Obama dévoilée (Vidéo)

Alors que Barack Obama quittera définitivement la Maison Blanche le 20 janvier prochain, Netflix va dévoiler dans quelques semaines un film retraçant les jeunes années du futur président américain. Alors que le film ne sortira pas au cinéma mais seulement sur Netflix, la chaîne a décidé de dévoiler la bande-annonce de ce biopic. Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

Après huit années à la tête des Etats-Unis, Barack Obama s’apprête à passer le relai à Donald Trump dont des partisans ont célébré sa victoire avec un salut nazi. Et alors que la colère gronde dans le pays, Barack Obama a tenu à mettre en garde ses filles Malia et Sacha contre le sectarisme et la colère : "Vous devez anticiper qu’à n’importe quel moment, il va y avoir des explosions de colère et des actes d’intolérance auxquels vous devrez faire face, ou qui seront enfouis au fond de vous et que vous devrez vaincre. Et ça ne s’arrête pas là. Vous ne pouvez pas vous replier sur vous-même face à ça. Vous ne commencez pas à vous inquiéter à l’idée que l’apocalypse puisse surgir. Vous vous dites, ok, que puis-je faire pour améliorer la situation ?". Et alors qu’il quittera la Maison Blanche le 20 janvier prochain, Barack Obama continue d’inspirer le septième art.

Découvrez les années à l’université de Barack Obama

Après une comédie musicale et un film sur les prémices de son histoire avec Michelle Obama, Barack Obama va voir sa jeunesse être exposée sur les écrans. Le 16 décembre prochain, les internautes pourront découvrir sur Netlix "Barry", un biopic sur les jeunes années du futur président alors qu’il entrait à l’université de Columbia en 1981 "dans un environnement au racisme rampant et où la criminalité fait rage, Barry, tiraillé entre diverses sphères sociales, s'efforce de maintenir des relations de plus en plus tendues avec sa mère, originaire du Kansas, son père kenyan, avec qui il est brouillé, et ses camarades de classe". Le jeune Barack Obama est interprété par Devon Terrell et Ashley Judd joue de son côté la mère du futur président, Ann Dunham.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people