Cinéma

Attentat Manchester : Le Festival de Cannes observe une minute de silence (vidéo)

Attentat Manchester : Le Festival de Cannes observe une minute de silence (vidéo)

Une minute de silence a été observée ce mardi 23 mai 2017 à 15H00, en haut des marches du Festival de Cannes, en solidarité avec Manchester. L’équipe du Festival a voulu rendre hommage à la tuerie terroriste qui a touché la ville lundi 22 mai et a causé la mort de 22 personnes. Plus d’informations sur Non Stop Zapping.

La ville de Manchester a été frappée par un attentat suicide, lundi 22 mai dans la soirée. Le bilan est encore provisoire mais on recense pour le moment 22 morts et une soixantaine de blessées lors de l’explosion, qui a eu lieu à la sortie du concert de la chanteuse Ariana Grande. Parmi eux : enfants, femmes et hommes…Theresa May a dénoncé une "attaque terroriste épouvantable". Au lendemain de la tuerie, ce mardi 23 mai, c’est tout le cinéma qui s’est mobilisé pour rendre hommage aux victimes et témoigner son soutien au peuple britannique. L’équipe du Festival de Cannes a observé une minute de silence en solidarité avec Manchester.

Thierry Frémeaux : "qu'on ne se laisse pas faire et que la vie continue"

Une initiative prise par Thierry Frémeaux, directeur délégué du Festival : "Je voulais dire notre solidarité avec la ville de Manchester, il faut montrer qu'on ne se laisse pas faire et que la vie continue. A 15h, nous serons en haut des marches pour observer une minute de silence", a-t-il annoncé avant la projection d'un film posthume du cinéaste iranien Abbas Kiarostami. Beaucoup de stars ont réagi sur les réseaux sociaux et apporté leur soutien aux familles, aux victimes, et au peuple tout entier : "Il n’y a pas de mots pour exprimer la profonde tristesse que j’éprouve en apprenant les tragiques événements survenus à Manchester", a écrit Céline Dion sur son compte Facebook. Le feu d’artifice qui était prévu ce mardi 23 mai au soir pour célébrer la 70ème édition du Festival a été annulé, à l’initiative de la direction. Le monde entier et le cinéma "prient pour Manchester".

Par Elisa Huet

Réagissez à l'actu people