Cinéma

Alice Taglioni : Son joli hommage en chanson aux soignants et commerçants (Vidéo)

 Alice Taglioni : Son joli hommage en chanson aux soignants et commerçants (Vidéo)

Les hommages se multiplient sur la Toile pour le personnel soignant en cette période de confinement en France. Et il y a quelques heures, c’est l’actrice Alice Taglioni qui a publié une chanson particulière pour celles et ceux qui luttent contre la maladie. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Si la plupart des Français sont confinés chez eux, les soignants mais aussi les commerçants ou encore les agents en service continuent de travailler. Et pour les remercier, de nombreuses personnalités n’hésitent pas à leur rendre hommage. Et il y a quelques heures, c’est l’actrice Alice Taglioni, la compagne de Laurent Delahousse, qui a dévoilé sur son compte Instagram une vidéo où elle joue une composition au piano pour remercier ceux qui sont première ligne en cette période de crise à travers le monde : "Une petite compo mais un immense merci à nos équipes soignantes et à tous ceux qui nous aident au quotidien : commerçants, agents de service, femme de ménage, enseignants et tous les autres", a écrit Alice Taglioni en légende de sa vidéo.

"On pense à vous"

Vêtue d’une simple blouse et d’un jean, l’actrice dévoile son talent pour la chanson : "Ils prennent soin de vous et moi, ce sont nos aides soignants. Ils prennent des risques juste pour nous, ce sont nos commerçants. Tous ceux qu'on ne voyait pas avant, qu'on applaudit tous maintenant. Sans voir leur famille, leurs enfants, ce sont nos aides soignants, vous tous qui travaillez dans l'ombre merci infiniment. Mais un rayon de soleil plus tard, on oublie tout, mais un rayon de soleil plus tard, on s'oublie tous. Par les campagnes, sur les boulevards, au bord de la mer ou sur les quais, restez chez vous, restons chez nous. On pense à vous". Rapidement, les internautes ont salué la voix de l’actrice : "Magnifique ! J'ai la chair de poule", "Il aura fallu attendre cette période pour vous voir jouer du piano et en plus, chanter !", "Waouh je ne vous connaissais pas ces talents. Respect et bravo", "Tellement beau et merci pour eux", "C’est authentique, tout doux, tout tendre, et ça touche en plein coeur".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people