Cinéma

50 mn inside - Daniel Auteuil : ses touchantes déclarations sur son défunt ami Yves Montand (Vidéo)

50 mn inside - Daniel Auteuil : ses touchantes déclarations sur son défunt ami Yves Montand (Vidéo)

Interrogé par Nikos Aliagas dans "50 mn inside", le comédien Daniel Auteuil s’est confié sur sa carrière. Du haut de ses 66 ans, l’acteur présente une carrière à en faire rougir plus d’un. Lors de celle-ci, Daniel Auteuil a fait des rencontres marquantes. Dans le film "Jean de Florette" de Claude Berry notamment, Daniel Auteuil partage l’affiche avec un monstre du cinéma décédé en 1991, Yves Montand. Une collaboration qui a véritablement marqué la carrière de Daniel Auteuil. Il s’est confié dans l’émission de TF1 diffusée ce samedi.

A l’affiche de la pièce "L’envers du décor" au Théâtre de Paris, Daniel Auteuil ne chôme pas. Le 17 février prochain, les fans de l'acteur pourront le retrouver dans "Les Naufragés", une comédie qui relate l’histoire d’un escroc de la finance en cavale.

Après 45 ans de carrière, Daniel Auteuil est toujours aussi passionné par la comédie. Il faut dire qu’au début de sa carrière, Daniel Auteuil jouait déjà aux côtés de grandes figures du cinéma. Dans le film "Jean de Florette" signé Claude Berry, Daniel Auteuil incarne un paysan naïf au physique ingrat.

"Yves Montand m’a beaucoup appris sur la vie"

Le tournage débute en 1986 et Daniel Auteuil n’en est encore qu’à ses débuts. Ce n’est pas le cas d’Yves Montand dont la carrière est intimidante. Les deux hommes ont noué des liens très forts même si Daniel Auteuil décrit un acteur "impressionnant". "C’est lui qui décide de qui sera son partenaire. On fait des essais et il me choisit. C’est un homme de fantaisie, de culture, d’histoire et truculent", confie Daniel Auteuil au micro de Nikos Aliagas dans l’émission "50 mn inside". A l’origine, Jacques Villeret est pressenti pour le rôle. Seulement Yves Montand en a décidé autrement. Il décide que Daniel Auteuil lui donne la réplique. Plus qu’un simple partenaire à l’écran, Yves Montand devient très rapidement un ami pour Daniel Auteuil. "Pendant des mois, j’ai le privilège qu’Yves Montand me raconte des moments très agréables de sa vie", reconnaît le comédien avant de conclure : "Il m’a beaucoup appris sur la vie, il m’a fait gagner du temps."

Réagissez à l'actu people